Humanitaire : des touristes Européens volent au secours d’une fillette albinos reniée par son père

Dans le cadre d’une œuvre caritative, les touristes Européens du Rallye Budapest-Bamako ont fait un geste symbolique à l’endroit d’une fillette albinos âgée de 7 mois. La cérémonie s’est déroulée ce dimanche 6 novembre sur le site touristique le voile de la mariée de Kindia.


Pour la petite histoire, la fillette Fanta Camara puisque c’est d’elle qu’il s’agit a été reniée par son père depuis que sa maman était enceinte d’elle de 3 mois. 
Durant neuf mois de grossesse, Fatoumata Soumah à été soutenue par sa pauvre mère,  vendeuse de colas au marché de Taouyah.


Avec ce montant collecté par ces touristes, Fatoumata soumah compte développer son commerce :  » avec cet argent, je ferai le commerce pour subvenir aux besoins de ma fille. Son papa n’a jamais eu de considération pour moi. Depuis ma grossesse de 3 mois, il m’a quitté pour une destination inconnue. Et quand on a été voir sa famille, ils nous ont chassé et nous ont dit que leur fils n’était pas responsable de la grossesse. »


Après la collecte des uns et des autres, la fillette Fanta Camara a eu un montant total de 225 euro, 20 dollars et 218 mille francs guinéens. Sans oublier  les habits, les jouets et d’autres objets.  L’équipe de Rallye Budapest-Bamako décide aussi de parrainer la fillette à compter de l’année prochaine.

Pour toute aide, veuillez contacter le 620057001

 Mohamed Ybno 656218118