Labé : l’équipe du rallye Budapest-Bamako fait un don d’outils à une école privée

Au cours de leur passage dans la ville Karamoko Alpha Mô Labé, l’équipe des touristes Européens du Rallye Budapest-Bamako a offert ce samedi 5 octobre un important lot d’outils informatiques et didactiques à l’école privée  Thierno Monénembo. Un geste qui s’inscrit dans le cadre de son geste humanitaire.


Ce don est composé de fournitures scolaires et  de six  ordinateurs portables,  des batteries supplémentaires pour une meilleure longévité du matériel. Selon Roland Patou  :  » dans le cadre du Rallye Budapest-Bamako,  nous avons collecté quelques ordinateurs portables,  des livres  pour délivrer aux écoles locales afin d’aider au développement et de permettre aux élèves d’accéder aux informations technologiques pour être des cadres de demain. Le rallye Budapest-Bamako ce n’est pas que la découverte,  c’est aussi contribué au développement »


Du son côté,  Djessira Condé, conseiller chargé  de la culture au nom du ministre de la culture,  du tourisme et de l’artisanat s’est réjoui de ce geste des touristes  avant de les rassure de son utilisation à bon escient:  » je me permet de remercier les donateurs et les rassure que ces cadeaux  iront exactement aux bénéficiaires. Peut-être  on pensera  que  ce matériel est insignifiant, mais pour nous c’est un geste très important,  parce que,  qui contribue à l’éducation,  à la formation de nos jeunes, est un ami de la Guinée.  Ce programme de Rallye Budapest-Bamako contribue parfaitement à l’éducation de notre pays et nous sommes très heureux. »