Makalé Camara au symposium de feu Ahmed Kourouma«  Une voix s’est tue »

Makalé Camara au symposium de feu Ahmed Kourouma«  Une voix s’est tue »

La presse guinéenne ainsi que la classe politique ont rendu ce jeudi 5 janvier 2023, un dernier hommage à feu Ahmed Kourouma, décédé le lundi dernier des suites de Maladie.

Présente au symposium tenu au chapiteau du palais du peuple, Dr Malaké Camara présidente du parti FAN a déclaré que le défunt était un débatteur qui s’en est allé.

 « Ahmed Kourouma est parti mais il a laissé des souvenirs à la presse, aux politiques parce que notre jeune démocratie encore en construction a besoin de la presse pour interpeller les gouvernants, les politiques, les gestionnaires de la chose publique. Que nous ne sommes que des humains, la perfection n’est qu’en Dieu, nous interpelle donc comme il aimait le faire dans la tunique, la dialectique, c’était un débatteur, c’était un contradicteur. Ahmed Kourouma s’en est allé, il a laissé cet exemple d’expression libre, d’expression de son opinion pour que ce pays avance bien sur un chemin de construction qui favorise tous les Guinéens. Une voix s’est tue mais elle ne s’est pas tue dans notre conscience et dans nos têtes puisque Ahmed va survivre, il va survivre au temps. Il est immortel parce que un homme de verbes, un homme de plume, un homme de presse, un homme qui aimait s’exprimer et quand on parle, on laisse des traces. Quand on parle, on laisse des souvenirs, quand on parle, on se fait entendre, on se fait comprendre et on contribue à faire avancer la démocratie dans ce pays”, sa reconnaissance à l’égard du défunt, tout en priant pour le repos éternel de son âme. »