Mamadou Billo Bah : « si le médiateur réussi à obtenir quelque chose, nous allons arrêter »

Malgré qu’il soit dissout,  le Front national pour la défense de la constitution continue à projeter des séries de manifestations. Déjà,  le 29 août prochain il projette une série de marches pacifiques sur l’étendue du territoire national. 

Mais cette dernière  coïncide au séjour du médiateur de la CEDEAO en Guinée, et les responsables du Front anti 3ème mandat, ne comptent pas reculer d’un pas malgré que Boni Yayi soit là.

Interrogé ce mardi 23 août, par nos confrères de FIM FM , le responsable des antennes et chargé à la mobilisation du FNDC reste catégorique :  » Nous avons l’impression que malgré toutes les manifestations qu’on a organisées jusque-là pour se faire entendre, pour attirer l’attention de nos autorités sur le fait qu’il y a une crise, pour exiger un cadre de dialogue inclusif, nous ne sommes pas entendus »

Mamadou Billo Bah poursuit son intervention en déclarant que son entité ( FNDC) reste ouvert au dialogue et prêt à coopérer si toutefois Thomas Boni Yayi parvient à trouver un accord entre les parties prenantes. »Lorsque nous continuons à organiser une série de manifestations, c’est pour vraiment espérer que notre cri de cœur sera entendu par les autorités actuelles. Nous accordons une chance au médiateur, mais cela n’empêche qu’on déroule notre calendrier. Mais, si le médiateur réussi à obtenir quelque chose, nous allons arrêter »

Il dénonce que pendant ce temps, certains de leurs membres sont en détention à la maison centrale de Conakry. « Au moment où je vous parle, le coordinateur du FNDC et son chargé des opérations ainsi que Saïkou Yaya Barry, un partenaire politique, sont en prison. Lorsqu’on ouvre un cadre de dialogue dans un tel contexte, je me demande s’il ne va pas se transporter à la Maison centrale » 

Mohamed Y