Matoto : découverte du corps d’un ressortissant sierra léonais
Dans la matinée de ce mardi 15 octobre 2024, les populations de Matoto carrefour Kendekayah, près du rond-point ont été surpris de la découverte macabre d’un corps d’un homme d’origine sierra-léonaisesous le hangar d’une vendeuse de riz . A en croire les témoins, le défunt se nomme Souleymane.
Interrogée, la vendeuse, propriétaire du hangar, indique que ce sont les cris et les pleurs qui l’ont alertée. « J’étais affairée à la préparation du riz de l’autre, quand j’ai entendu les gens crier qu’il est mort. C’est après que je me suis approché pour constater qu’il est effectivement mort . »
De son côté, le président de la délégation spéciale de Matoto, Moussa Diallo, se dit inquiet de cette situation récurrente : “C’est peut-être la quatrième fois que ce genre de découverte survient dans ma commune. Il s’agit généralement d’étrangers, en particulier des Léonais, qui vivent ici de manière clandestine. Cela complique grandement la situation. L’endroit où cet homme a perdu la vie n’est pas vraiment approprié pour héberger des personnes, surtout celles venant de l’extérieur et vivant dans des conditions aussi précaires. On dit qu’il s’agissait d’un bagagiste du marché, qui ne prenait pas soin de lui. C’est déplorable qu’ils viennent vivre chez nous dans de telles conditions jusqu’à en mourir. Il y a beaucoup de spéculations sur leurs conditions de vie, et on parle souvent de la drogue Kush. Franchement, nous, les autorités, devons prendre des mesures pour enrayer ce fléau.”
Au moment où nous quittions les lieux, le corps a été embarqué à bord d’un taxi pour qu’il être acheminé à la morgue de l’hôpital Ignace Deen sur instruction du président de la délégation spéciale de Matoto.
Mohamed Fodé YBNO