Me Salifou Béavogui après ses échanges avec Bilo Bah: « j’ai trouvé qu’il se tordait de douleur très atroce »

Après l’arrestation de son client le week-end dernier, Me Salifou Beavogui a échangé ce lundi 23 janvier avec Mamadou Bilo Bah, responsable de la mobilisation et des antennes du FNDC dissout officiellement par les autorités de la transition.

Selon Me Salifou Béavogui, son client souffre de douleurs « atroces ». »J’ai pu accéder ce matin a monsieur Mamadou Bilo Bah, à son lieu de rétention, c’est-à-dire à la direction nationale des investigations judiciaires de la gendarmerie ce matin. Je me suis longuement entretenu avec lui, tout s’est ressenti bien passé. Je pense que d’un moment à l’autre, on lui fera savoir ce qu’on lui reproche »

Parlant des conditions dans lesquelles il a trouvé son client, il répond en ces termes:

« Par rapport à sa condition, j’ai trouvé qu’il se tordait de douleur très atroce de son côté gauche, consécutivement à son arrestation. Ce qui rend la peu difficile sa respiration. C’est ce qu’il m’a dit lui-même. Donc il aurait souhaité au préalable qu’on l’amène à l’hôpital pour voir son état de santé. »Enfin, Me Beavogui demandé : « qu’avant le déclenchement de toute procédure, qu’il soit ausculté par un medecin pour voir son état de santé. Sinon pour le reste, on s’en remet à la loi et à la procédure. »

Mohamed Ybno