Procès de Lasset Cie: Charles Wright annonce la bonne nouvelle 

Le Ministre de Justice et des Droits de l’Homme s’est rendu ce lundi 06 mars 2023 successivement à la clinique Pasteur de Conakry et à l’hôpital de l’amitié Sino Guinéen de Kipé pour rendre visite aux détenus de la CRIEF, qui sont hospitalisés et suivent depuis quelques semaines des traitements liés à la dégradation de leur état de santé .

Pour l’occasion, le ministre Alphonse Charles Wright annonce la bonne nouvelle tout en indiquant que dans les jours à venir, il aura un entretien avec les parquets en charge des dossiers de ces anciens commis de l’Etat, afin de voir sur quelles bases, ils pourront être présentés par devant un tribunal.
 
‘’Le ministère de la Justice ne s’occupe pas des questions judiciaires. Nous nous occupons de l’administration centrale de la justice. Mais tout compte fait, il n’y a pas de raison que leurs dossiers ne soient pas jugés dans un délai raisonnable. Et moi, en tant que chef de parquet, dans les jours à venir, j’aurais un entretien avec les parquets chargés de leurs dossiers, pour les demander de me produire un rapport sur la base duquel, je vais voir quelle est la raison qui fait que les dossiers ne sont pas encore programmés. Et je vous promets que leurs dossiers seront programmés les jours à venir, pour que la justice puisse enfin se prononcer en toute indépendance, par rapport aux charges pour lesquelles ils sont renvoyés devant le tribunal’’

Mohamed ybno