Procès du 28 septembre : « Dadis sa voix est revenue à la normale. Dès le lundi, il va s’adonner aux questions des juges » (Charles Wright)

Comme annoncé dans notre précédent article, le ministre de la justice et des droits de l’homme, a rendu visite à certains détenus en conflit avec la loi notamment ceux pour des faits présumés de détournement de deniers publics et des évènements du 28 septembre 2009, afin de s’enquérir de leur état de santé. A cette occasion, Charles Wright a annoncé que l’ex président de la junte, le capitaine Moussa Dadis Camara sera de nouveau à la barre lundi prochain pour la suite des débats dans les événements du 28 septembre 2009.

« J’ai rencontré monsieur Damaro ce matin, je vais rencontrer Dadis, monsieur Pivi et tous les autres. Tous ceux qui ont des problèmes de quoi que ce soit. Je crois que monsieur Dadis déjà, sa voix est revenue à la normale. Je crois que dès le lundi, il va s’adonner aux questions des juges. Je venais me rassurer que tout allait très bien. Monsieur Damaro aujourd’hui, il bénéficie de toute l’attention du département. Tous les frais médicaux sont pris en charge exclusivement par le département de la justice ».

Mohamed Y