Samatra- Plateau : le corps sans vie d’un jeune découvert dans la rue
Ce mardi 24 janvier 2023, dans le quartier Samatra- Plateau, un corps dans vie d’un jeune de moins de vingt ans a été découvert le long des rails, juste sur la transversale de la T8, dans la commune urbaine de Dubréka. Pour le moment, le corps n’a pas été identifié
Mamadou Djouma Barry, l’un des témoins trouvé sur les lieux nous a fait comprendre qu’il s’agit d’un jeune garçon qui pourrait avoir moins de 20 ans. » C’est à 7h qu’un jeune m’a appelé. Maintenant quand il m’a informé, j’ai directement appelé les gendarmes et nous sommes venus ensemble ici. On a trouvé effectivement que l’enfant est mort. Je ne sais pas s’il a été tué ou pas, on n’est informé de rien pour le moment. Moi j’ai vu le corps, il n’y a aucune trace de sang sur lui, c’est un jeune garçon, grand de taille. Sur son corps c’est comme s’il avait les traces de ciments. Jusqu’à présent, on a n’a pas pu l’identifier, on a aussi montré sa photo aux gens mais personne ne le connais. Je ne connais pas son travail. Je peux estimer son âge à 17 ans en tout cas moins de 20 ans »
Toujours selon notre témoin ce n’est pas la première fois qu’on découvre des corps à ce niveau. La dernière date de quelques mois . C’est pourquoi, il demande aux autorités de les aider à trouver un poste de sécurité à côté des rails.
« Nous demandons à l’Etat de nous aider à avoir un poste de sécurité ici. Parce que les deux côtés des rails, il n’y a pas de courant (électricité), il fait obscure quand 18 heure arrive. A partir de 20h 21h, tu ne verras plus personne. On attaque les gens sur la moto et beaucoup de personnes se font agressées ici. Les gens transportent les choses d’ailleurs pour ici. Donc on souhaite vraiment avoir un poste de sécurité à ce niveau »
Fanta Mohamed Camara