Sanoyah-Km36 : une femme touchée par une balle perdue en plein jour

Mariame Sylla, c’est son nom, commerçante, mariée et mère de plusieurs enfants a été touchée par une balle perdue dans l’après-midi de ce dimanche 24 septembre 2023, dans le district de Sanoyah-Km36, dans la commune urbaine de Manéah, préfecture de Coyah. L’acte s’est passé au moment où elle était tranquillement chez elle, assise à côté de son mari malade.

La balle a percé la toiture de la véranda avant de traverser son pied gauche. Assise à même le sol, le pied bandé avec des traces de sang, elle nous explique les circonstances dans lesquelles la balle l’a atteinte.

 » J’étais assise à côté de mon mari malade. Et d’un seul coup j’ai entendu un bruit sur la tôle, aussitôt j’ai vu le sang couler sur mon pied, j’ai senti une forte douleur. J’ai crié au secours. Un voisin qui était à côté est venu en courant. Ensemble on a vérifié, on a trouvé une balle perdue m’a touchée en traversant pied gauche. Directement, on m’a conduit à l’hôpital là où j’ai reçu les premiers soins comme vous voyez ce bandage. En voyant la balle, mes enfants m’ont dit que c’est une balle d’un pistolet. Mais personne ne sait d’où elle provient. »

Sur la question de savoir si elle avait un antécédent avec quelqu’un, elle répond :  » avec mon âge, je n’ai aucun antécédent avec qui que ce soi, je suis assise à côté de mon mari malade.  »

Au moment où nous quittons les lieux, les policiers enquêteurs du commissariat de la localité étaient sur place afin de savoir d’où vient ce tir.

Déjà certains proches de la famille et voisins soupçonnent un officier voisin à la dame qui aurait tiré un coup de pistolet.

Letengue