Sekouba Diack Diakité à la population de Boké : « Mobilisons-nous ensemble pour l’avenir de ce pays »

Le président du Rassemblement national pour le développement (RND), Sekouba Diack Diakité, poursuit sa tournée de prise de contact avec les militants et sympathisants de son parti dans les préfectures de la Basse-Côte.

Après les étapes de Forécariah, Coyah, Dubréka et Fria, la délégation s’est rendue dans la région de Boké. Première étape : le centre-ville de Boké, où elle a été accueillie dans une ambiance festive, marquée par un bain de foule. Le même engouement a été constaté à Kaleyiré, dans la sous-préfecture de Bintoumodiya, ainsi qu’à Kamsar, témoignant de l’adhésion massive des jeunes, des femmes et des sages de la localité aux idéaux du RND.

L’objectif de cette tournée est clair : sensibiliser les populations, renforcer la cohésion sociale et mutualiser les efforts en prélude aux prochaines échéances électorales. Partout, les échanges ont tourné autour de la paix durable, du vivre-ensemble et du développement du parti, mais aussi d’une Guinée plus unie et émergente.

Dans sa prise de parole, le porte-parole de circonstance de Boké-Centre a déclaré :« Votre projet de société répond directement à nos aspirations. Nous tenons à vous réaffirmer solennellement notre engagement à porter votre voix dans chaque commune, chaque quartier, chaque district, chaque hameau de notre région. Nous ferons de Boké un laboratoire vivant de vos orientations. »

À Kaleyiré, les populations, par la voix de leur représentant, ont exprimé un soutien franc et sans équivoque :« Nous croyons en votre message de paix, d’unité et de développement. Kaleyiré est à vos côtés dans vos combats et vos convictions. »

Même son de cloche à Kamsar, où le porte-parole local a affirmé :« Votre présence parmi nous aujourd’hui est une source de fierté et de motivation. Vous pouvez compter sur notre engagement ferme et loyal à accompagner votre vision. »

À travers cette démarche, Sekouba Diack Diakité réaffirme son attachement à l’unité nationale et à l’intérêt supérieur de la nation.

Dans une atmosphère de réjouissance, le président du RND s’est dit visiblement satisfait de l’accueil qui lui a été réservé, de Boké-Centre à Kaleyiré en passant par Kamsar. Il a salué l’engagement des militants et sympathisants :

« La Guinée est une famille. Nous sommes du même père et de la même mère. C’est pourquoi nous devons toujours placer l’intérêt de ce pays au-dessus de tout. Merci pour votre accueil chaleureux. Mon message à toute la région de Boké, c’est la paix et l’unité nationale. Les élections approchent : il nous faut des échanges d’idées pour une bonne organisation à la base. J’ai entendu vos cris du cœur, surtout ceux des femmes, et si tout va bien, je vous répondrai. Mobilisons-nous ensemble pour l’avenir de ce pays ! »

Cette forte mobilisation dans la région de Boké illustre la volonté du président Sekouba Diack Diakité de traduire en actes concrets son programme ambitieux pour le développement de la Guinée. Le parti prévoit d’étendre cette tournée de prise de contact à l’ensemble du pays, dans un délai bien défini.

BY