Sékouba Diack Diakité : « L’ambition qui nous anime, c’est de pouvoir participer à cette élection présidentielle et la gagner »
À l’instar des autres candidats à la course pour l’élection présidentielle du 28 décembre prochain, le président du parti Rassemblement national pour le développement (P-RND) a officiellement déposé ses dossiers de candidature à la Cour suprême.
Interrogé par les médias, Sékouba Diack Diakité a expliqué que tout leader politique souhaitant participer à l’élection présidentielle a le devoir de s’acquitter de cette formalité auprès des autorités judiciaires chargées de l’organisation des élections. D’où les raisons de sa présence dans l’enceinte de la Cour suprême pour déposer sa candidature.
À cette occasion, le président du P-RND a salué la proactivité de la commission de réception, qui a fait preuve de rapidité et de professionnalisme.
Il a ensuite dévoilé l’ambition qui l’anime à se présenter à cette élection présidentielle :
« Alors, comme vous le savez, un parti politique se crée pour participer à l’animation de la vie politique nationale, pour la conquête démocratique du pouvoir et sa gestion.
L’ambition qui nous anime, tout simplement, c’est de pouvoir participer à cette élection présidentielle et la gagner. Toute compétition mérite d’être tranchée par d’autres, sinon chacun estimerait pouvoir gagner tout le monde. Je crois que nous allons laisser la voie des urnes répondre à cette question.
YB
