Siguiri / Kobada : Un accident de la circulation fait 17 blessés graves


Un accident de la circulation est survenu ce samedi 7 décembre 2024, sur la route nationale reliant Siguiri à Bamako, au niveau du carrefour de Kobada. Le bilan fait état de 17 blessés graves. Selon les premières informations recueillies sur place, l’excès de vitesse serait la principale cause de cette collision.

Selon les précisions apportées par le Dr Abdoulaye Bachir Condé, médecin d’appui au service d’urgence médico-chirurgical de l’hôpital préfectoral de Siguiri, « L’accident a été causé par les chauffeurs de deux véhicules en partance pour Tomboko. L’un des conducteurs, après avoir doublé l’autre, a tardé à reprendre sa voie. Cela a coïncidé avec l’arrivée à vive allure du véhicule qu’il avait doublé, ce qui a conduit à la collision.

Selon des témoins, l’imprudence des chauffeurs et leur conduite dangereuse sur la route, surtout en direction de Bamako, sont à l’origine de cet accident.


Concernant les blessés, il précise : « Il y a eu 17 victimes, mais grâce à Dieu et à l’efficacité de l’organisation à l’hôpital, toutes sont désormais hors de danger. »

Moussa Camara