Siguiri : un enfant égorgé par des kidnappeurs

Il s’agit de Mamoudou Keira, âgé de 6 ans, élève de la 1è année qui a été enlevé par des kidnappeurs avant de l’égorger. L’acte s’est passé hier vendredi à Boukaria, un district relevant de la sous préfecture de Kintinian,préfecture de Siguiri.

Ce petit garçon se rendait au marché en compagnie de son père qui voulait l’acheter des chaussures quand il a été kidnappé par ses bourreaux.

« C’est un père et son fils qui partaient au marché pour acheter des chaussures pour l’enfant. Mais, comme le père était un peu pressé pour la prière de vendredi, il était devant à quelques mètres de son fils. A son arrivé chez le commerçant, il a regardé au tour de lui mais il n’a pas vu son fils. C’est ainsi qu’il a demandé à une dame si elle n’a pas vu son fils. Celle-ci lui a répondu qu’elle a vu deux personnes partir sur une moto avec un enfant au milieu d’eux qui pleurait.Entre temps, le père s’est mis à pleurer à son tour en signalant un taxi-moto pour les poursuivre. Ils ont envoyé l’enfant dans la brousse pour l’égorger, mais l’enfant n’est pas décédé. Quand ils ont entendu le bruit d’une moto, ils l’ont abandonné et sont partis. Arrivé sur les lieux, le géniteur de la victime a pris son enfant directement pour l’envoyer à l’hôpital de Kintinian », indique le médecin.

Conduit d’urgence à l’hôpital, l’enfant suis actuellement le traitement et que sa vie ne serait pas en danger.

Mamadi Sangaré