Syndicalisme: le SLECG de retour à l’USTG

Quelques années après avoir quitté l’Union syndicale des travailleurs de Guinée (USTG), le SLECG d’Aboubacar Soumah marque son retour au sein de ladite centrale. Il l’a fait savoir ce vendredi 12 mai 2023 lors d’un point de presse animé au siège de l’USTG de Boulbinet dans la commune de kaloum.

Selon Aboubacar Soumah, il revient dans cette centrale après une analyse profonde de sa structure syndicale le SLECG : « le syndicat libre des enseignants et chercheurs de Guinée, suite à plusieurs séances de travail en réunions extraordinaires, après une analyse profonde de la situation du mouvement syndical guinéen qui appelle à l’unité, a décidé à l’unanimité de rejoindre sa centrale syndicale qui est l’USTG. »

Par ailleurs, Aboubacar Soumah dira que:  » l’union syndicale des travailleurs de Guinée (USTG) dans cette dynamique de réconciliation des syndicalistes guinéens s’engage à renforcer cette unité retrouvée pour défendre avec force les travailleurs de Guinée. »Aboubacar Soumah a saisi cette occasion pour demander solennellement à toutes les enseignantes et à tous les enseignants de Guinée à retrouver l’une des centrales les plus puissantes de Guinée et d’Afrique.

De son côté, Abdoulaye Sow rappelle que de nos jours 13 centrales syndicales qui existent en Guinée sont réunies au sein du mouvement syndical guinéen. « le mouvement syndical guinéen est devenu incontournable dans ce pays.Et dans la dynamique de construction de cette solidarité syndicale, de ce vivre ensemble syndical pour que nous puissions jouer notre rôle régalien qui consiste à défendre le travail et les travailleurs est en train de devenir une réalité…. « 

Et de poursuivre : « Aujourd’hui l’USTG est en train d’être très forte. Toutes les parties sont revenues, nous sommes forts. Le SLECG a pris ses responsabilités pour revenir à la maison pour redynamiser l’USTG. », a-t-il conclu.