Coyah : deux coépouses périssent dans un accident de la route

Les accidents de la route continuent d’endeuiller les familles sur la nationale Conakry-Coyah. Pas plus tard qu’hier jeudi un nouvel accident de la circulation a couté la vie à trois personnes dont deux coépouses à Kouria, une sous-préfecture située à 10Km de Coyah.

Selon nos information, c’est un minibus communément appelé ‘’ BAMBANGNI’ qui a quitté Conakry, en partance pour un sacrifice à Tanénè Khaligoro, dans Kindia qui avait à son bord une famille a perdu jeudi, 11 mai le contrôle suite à la défaillance de la boîte au niveau de Kouria et s’est retrouvé sur le couloir d’un camion qui l’a percuté violemment.

Selon des sources hospitalières de l’hôpital préfectoral de Coyah où les corps ont été transportés, trois personnes ont trouvé la mort, toutes des femmes dont 2 coépouses et 6 blessés graves. « Nous avons reçu trois corps la nuit dernière et six blessés graves suite à un accident qui s’est produit à Kouriah. Il faut évacuer les blessés pour leur survie car, les blessures sont profondes et nous n’avons pas les équipements nécessaires », a déclaré le chirurgien Massiamy Camara de l’hôpital préfectoral de Coyah.

Mohamed Camara est membre de la famille endeuillée, il était sur la moto en partance au même lieu de sacrifice qu’il a reçu un appel l’information de l’accident tragique « on partais au sacrifice d’un frère au village qui devrait avoir lieu ce vendredi 12 mai 2023. Mais on a décidé d’aller ce soir. Les membres de la famille dont les deux femmes de mon frère et la mère de la première femme se sont embarqués à la cité enco5. Ils ont bougé à 15h et nous à 17h. Moi j’étais sur la moto et c’est au niveau de Manéah que j’ai reçu un appel que nos parents ont fait un accident à kouriah qu’on même transporte les corps et les blessés à l’hôpital de coyah. Directement, je suis venu à l’hôpital et on a vu des corps dont celui de la dernière épouse de mon frère en premier. A la morgue j’ai vu le corps de la première épouse Fatou Camara. Et le dernier corps était la mère de la première femme. »

De son côté, le chauffeur du camion accuse le chauffeur de Minibus de manque de vigilance et de prudence lors de sa conduite. « Je suis venu jusqu’au niveau de la station de kouriah et à quelques mètres de là j’ai vu un véhicule camion 12 roues garé dans le virage en train de réparer le pneu. Et là j’ai ralenti en conduisant doucement jusqu’à arriver à ce niveau. J’ai ralentie pour permettre aux autres véhicules de passer. Après j’ai engagé pour quitter derrière lui, mais à grande surprise j’ai vu ce minibus arrivé à vive allure et j’ai ralentie pour coller et lui permettre de passer entre nous. Mais malheureusement il est venu percuter ma voiture suivi d’un grand bruit…. », explique Naby Camara

A rappeler que ces dernières semaines, les accidents de la circulation sont devenus récurrents dans cette préfecture causant des morts et des blessés.