Vente de la maison des jeunes : les jeunes de Dixinn de la rue 

La jeunesse de Dixinn ont manifesté ce lundi 28 février pour dénoncer aux autorités la vente d’une partie de la maison des jeunes de Dixinn centre 1 à un opérateur économique.

Dans la marche, les jeunes scandaient des slogans :  » non à la vente de notre maison des jeunes  » et sur les pancartes on pouvait aussi lire :  » la jeunesse de Dixinn centre réclame leur maison des jeunes »

Interrogé, Alpha Sylla , le  responsable des jeunes de Dixinn centre 1:  » c’est une longue histoire que nous voulons expliquer au colonel Mamadi Doumbouya afin de nous venir en aide pour ne pas que cette maison des jeunes soit retiré de leurs mains. Ils veulent scinder cet espace culturel en deux parties pour nous faire comprendre que la seconde partie là où il y a les magasins alignés n’appartient pas à la communauté. Il y a aucun document juridique qui prouve ce domaine appartient aux jeunes .C’est pourquoi d’ailleurs nous sollicitons l’implication du président Mamadi Doumbouya. Aujourd’hui, toutes nos activités culturelles se font dans la rue. Nous voulons que l’Etat nous octroye un domaine pour que la jeunesse puisse exercer ses activités.Nous avons des sages qui sont prêts à témoigner que ce domaine appartient à la jeunesse.Mais ils sont influencés par d’autres autorités ce qui fait que les gens ont peur d’en parler. En tant que jeune, on peut pas aussi se croiser les bras. Ce qu’on a fait aujourd’hui c’est juste de montrer au président que la jeunesse est en train de souffrir »

Dans leur manifestation, ces jeunes très en colère ont été soutenus et accompagnés par d’autres citoyens venus de certains quartiers de ladite Commune. 
Sur les lieux, Louda Baldé ,président du Parti de l’unité et du renouveau ( P.U.R)

« On a décidé de faire une marche pacifique afin que le Colonel Mamadi Doumbouya soit imprégné de la réalité. Ils disent que c’est la maison des jeunes mais on dit qu’il y a petit bâtiment qui appartient à un opérateur économique. Ils sont venus barricadé toutes les issues menant à la maison des jeunes et ils les ont expulsé du lieu en leur disant que c’est une propriété privée. Nous avons fait cette marche pacifique pour sensibiliser les autorités particulièrement le Colonel Mamadi Doumbouya pour qu’il puisse prendre ses responsabilités afin de trouver solution pour la maison des jeunes de Dixinn centre 1 »

Pour le moment, tous ignore l’identité de la personne qui prétend vendre ladite maison de jeunes encore moins celle de l’acheteur.

MY