Concert de deux divas de la musique africaine : Djelykaba Bintou et Roseline Layo promettent du lourd au public guinéen
Vingt-quatre avant leur concert prévu demain samedi au chapiteau By Issa, la chanteuse guinéenne Djelykaba Bintou artiste guinéenne et l’ivoirienne Roseline Layo en compagnie de la structure organisatrice ont animé une conférence de presse ce vendredi pour annoncer les couleurs de l’événement avant de promettre un spectacle lourd.
Selon Alice Doré responsable de la structure organisatrice : “le plateau des divas est un des concepts de notre entreprise culturelle qui pour nous avait pensé à un évènement qui pourrait mettre en face de la lumière deux grands chanteurs de notre Afrique d’horizon différentes qui pourraient leur permettre de donner naissance à des collaborations musicales. (…), c’est dans cette optique que nous sommes parvenus à créer cet événement”.
Il a en outre promis que ce concert sera l’un des plus marquants de notre pays : » puisque c’est la première fois que deux divas de nationalités différentes se produisent sur une même scène.
La chanteuse ivoirienne Roseline Layo, n’a pas caché sa joie d’être en Guinée et de pouvoir partager le plateau avec une chanteuse guinéenne.
“Entre nous artistes c’est toujours le bonheur, c’est toujours un plaisir… J’aime tout ce que Djelykaba Bintou fait. Pour moi c’est une devancière, j’ai beaucoup de respect pour elle”, a-t-elle expliqué tout en précisant qu’elle est fin prête pour faire un featuring avec Djelykaba Bintou si les maisons de production tombent d’accord.
Prenant la parole, Djelykaba Bintou a donné la raison qui a motivée sa participation au concert. “J’ai eu le plaisir de faire part à ce concert c’est parce que je dois prester avec Roseline. Roseline est une sœur que j’aime tellement de voir cette créativité, sa bravoure, son talent surtout qu’elle a pour son travail”, s’est-elle justifiée.
Au cours de cette conférence, les deux artistes ont promis d’énormes surprises aux fans demain sur scène.
Mohamed YBNO