Débat sur RFI : Le PM Bah se désiste

Le débat tant attendu et annoncé sur les ondes de Radio France Internationale entre le Premier ministre et Aliou Bah n’aura finalement pas lieu. L’annonce a été faite dans la matinée de ce lundi 18 novembre par le président du MoDeL, qui exprime ses regrets face au désistement du Premier ministre Amadou Oury Bah et pointe du doigt l’instruction de refus donnée par le général Mamadi Doumbouya.

« Je suis au regret de vous informer que le Premier ministre, Amadou Oury Bah, aurait reçu des instructions de dernière minute de sa hiérarchie, en l’occurrence la présidence de la transition, pour ne pas participer à notre débat prévu ce matin, 18 novembre, au CCFG, à l’initiative de RFI », a-t-il écrit sur sa page Facebook avant de s’interroger en ces termes : « Que reste-t-il à un pays où même le dialogue et le débat ne sont plus possibles ?Dommage ! »

Quelques minutes plus tard, il publie un autre message sur sa page, dans lequel il déclare :« En dépit de tout, nous tiendrons le débat sans le Premier ministre. Je respecterai mon engagement vis-à-vis de vous, mes compatriotes, et de RFI, qui m’a invité.Enregistrement ce matin à 11h et diffusion demain, mardi 19 novembre, à partir de 8h10 UTC.À tout à l’heure ! »

letengue.com