8 mars : Madame Kaba Hadja M’mamie Malé invite les femmes du marché de la « Réconciliation » à promouvoir la paix et la cohésion sociale


L’humanité a célébré, ce samedi 8 mars 2025, la Journée internationale des droits des femmes. En Guinée, elle a été célébrée par le gouvernement à travers le ministère de la Promotion féminine, de l’enfance et des Personnes vulnérables sous le thème : « Pour toutes les femmes et les filles : droits, égalité et autonomisation ».

À l’occasion de cette journée, Madame Kaba Aminata Sylla, connue sous le nom de M’mamie Malé, coordinatrice du RASDN (Rassemblement des Associations et Sérés pour le Développement de la Nation), s’est rendue au grand marché de la « Réconciliation » de Sanoyah pour sensibiliser et encourager les femmes dudit marché pour leurs efforts dans le développement économique du pays.


Elle a en outre invité ces femmes à promouvoir la paix et la cohésion sociale, à soutenir leurs maris dans le foyer, mais aussi à offrir une bonne éducation aux enfants, qui sont les futurs cadres de demain.
De leur côté, ces femmes ont remercié Madame Kaba pour toutes les belles initiatives entreprises pour le bon fonctionnement du marché et leur épanouissement, mais aussi remercié le Président de la République pour son accompagnement envers les femmes.

Et selon Hadja M’mamie Malé Kaba « Ce marché  est plus qu’un espace commercial c’est  aussi un  lieu d’échange, de solidarité, de transmission de savoir-faire et de culture. Chers femmes nous sommes le baromètre de la société, car nous jouons un rôle essentiel pour le développement de notre pays.
À toutes celles qui, chaque jour, se lèvent tôt pour offrir leurs produits, leur énergie et leur sourire, nous voulons dire merci. Merci pour votre résilience face aux défis, pour votre détermination à faire grandir vos familles et à participer activement à l’économie. Vous êtes des pionnières, des bâtisseuses de communauté, des modèles de courage et de créativité. », a-t-elle indiqué

Letengue.com