Urgent / Kissidougou : le Coordinateur des fédérations du Bloc libéral démissionne
Dans une déclaration rendue publique dans la soirée de ce dimanche 14 décembre 2025, Jean Fara Tolno, coordinateur des fédérations du Bloc libéral, de Dr Faya Millimouno,a annoncé publiquement sa démission du parti pour rejoindre la Génération pour la Modernité et le Développement (GMD), du candidat Mamadi Doumbouya.
« Cette décision, mûrement réfléchie, découle d’un ensemble de constats préoccupants que je ne peux plus ignorer. Le manque de communication au sein du parti, le désintérêt manifeste vis-à-vis de la gestion locale à Kissidougou, l’opacité dans la gouvernance interne, ainsi que l’absence de vision claire et de stratégie de management pour les fédérations, sont autant de facteurs qui ont érodé ma confiance dans la capacité du Bloc libéral à incarner les aspirations profondes de nos concitoyens », a-t-il déclaré, avant de poursuivre :
« Par ailleurs, j’ai été profondément inspiré par l’engagement patriotique et le leadership de Monsieur Paul Moussa Diawara, dont le coaching politique m’a permis de redonner du sens à mon militantisme. Son combat pour des causes nobles et justes, au service de nos compatriotes, m’a convaincu de la nécessité de m’investir dans un projet politique porteur d’espoir et de transformation réelle.
C’est pourquoi j’ai décidé de rejoindre la Génération pour la Modernité et le Développement (GMD), mouvement dirigé par le Président Mamadi Doumbouya, un homme d’action et de pragmatisme. »

Cette décision intervient en pleine campagne présidentielle et après le passage de Dr Faya Millimouno dans cette préfecture.
Mohamed Ybno
