Le DG du patrimoine bâti public dément Sékou Bembeya : « il a été indemnisé deux fois… »

Il y a  quelques jours, le patrimoine bâti public a entamé une vaste opération de démolition et de récupération des domaines de l’Etat à la cité Cameroun et de la Camayenne. Parmi les personnes touchées par ce déguerpissement, le célèbre chanteur guinéen Sékou Bembeya, dont la démolition de son habitation de la Camayenne fait objet d’indignation au sein de l’opinion publique. Et sur les réseaux sociaux, le concerné criait à un SOS, c’est-à-dire qu’il n’a pas où aller.

Ce mercredi 18 janvier 2023, en marge de la conférence de presse sur la présentation du bilan des activités de sa direction, Mohamed Doussou Traoré a révélé  que le concerné a bénéficié de deux indemnisations de la part des anciens présidents Ahmed Sékou Touré et Lansana Conté.

« Les artistes qui sont là-bas, ils ont reconnu leur fausseté et ils sont partis. Il y  des gens qui ont été indemnisés deux fois, C’est le cas de Sékou Bembeya que Sékou Touré avait donné les moyens d’aller construire et Lansana Conté aussi.  Et c’est lui qui est sorti devant les gens pour dire qu’il n’a pas où aller.….Mais, il voulait seulement rester là-bas pour spolier le domaine de l’Etat »

YB