Lutte contre le trafic de drogue : saisie de 205 kg de chanvre indien à Forécariah 

Les services spéciaux chargé de la lutte contre le grand banditisme et le crime organisé déterminés à traquer les vendeurs et consommateurs de chanvre indien viennent de mettre fin sur une quantité importante de chanvre indien. Il s’agit de 7 ballots de chanvre indien.

Ces ballots d’un poids total de 205 kilogrammes ont été saisis selon le Commissaire Abdoul Malick Koné, dans une localité de la préfecture de Forécariah.

  Ils ont été présentés ce vendredi 16 septembre à  la presse. Ces  stupéfiants sont souvent destinés aux jeunes qui sont les grands consommateurs.

  C’est pourquoi,  Malick Koné sollicite l’implication de la population pour traquer ces trafiquants«  Comme vous le savez, conformément aux idéaux et attentes du président de la transition, qui a fait de la lutte contre le crime organisé sous toutes ses formes, son cheval de bataille .À l’issue de cette saisie, nous mettons sous protection des jeunes qui devaient consommer cette quantité, cette sale marchandise. On se bat sur le terrain avec les moyens dont nous disposons. On est un peu partout, on invité la population à collaborer avec nous »

Mais très  malheureusement les suspects seraient en fuite.

Toutefois, le  secrétaire général à la présidence chargé des services spéciaux et de la lutte contre le crime organisé assure que les enquêtes se poursuivent dans l’optique de leur arrestation.

Yb