Coyah: une quantité importante de jus « 24h Energy » saisie
Après l’interdiction de la vente des jus 24h Energy par le ministère du Commerce, de l’Industrie, et des Petites et moyennes entreprises, les autorités de la préfecture de Coyah ont entamé le week-end dernier le processus de retrait dans les marchés.
La démarche a ciblé plusieurs boutiques et magasins des quartiers de la préfecture où plus de 12000 packs ont été saisis.
Selon le Directeur Préfectoral du Commerce, de l’Industrie, des Petites et Moyennes Entreprises de la Préfecture de Coyah, plusieurs ratissages ont été menés par sa direction et l’Office National de Contrôle Qualité ( ONCQ) : « une saisie de 12535 packs a été faite dans six magasins dans la zone de Gomboyah et Fassiah »
Pour Almamy Nabé, la santé de la population est primordiale et promet que dans un bref délai toutes les boissons 24h seront saisies dans la préfecture de Coyah.
A rappeler que, les anomalies constatées au niveau du rapport d’analyse de laboratoire dénotent réellement une insuffisance de bonnes pratiques d’hygiène au niveau de l’entreprise concernée.
Ainsi, l’ONCQ a procédé au prélèvement des échantillons pour des fins d’analyse de cette boisson fabriquée par la Société American Beverages (SABEV).
Mohamed Ybno