Charles Wright annonce une nouvelle tournée : « chaque deux mois je serai en tournée désormais à l’intérieur du pays »
Après sa tournée à l’intérieur du pays qui a permis au ministre de la justice et des droits l’homme de s’enquérir des conditions carcérales dans certaines prisons , Charles Wright était ce mercredi 15 février 2023, devant la presse afin de donner les raisons ou les objectifs de cette tournée de prise de contact
Et selon l’objectif général de sa tournée dans les préfectures de l’intérieur du pays était de permettre d’évaluer les conditions de travail des différentes juridictions du pays : « Le retard dans le traitement des dossiers, qu’est ce qui ne va pas? La tenue des audiences pourquoi ça retarde ? Pourquoi les gens sont dans les situations de détention prolongée ? Quels sont les problèmes ? Mais également vulgariser les textes de loi du pays aux citoyens pour leur permettre de bien jouir de leur droit », dira le garde des sceaux.
Après un constat déplorable et des défaillances sur le terrain le garde des Sceaux assure qu’il veillera désormais au fonctionnement de toutes les juridictions. C’est pourquoi d’ailleurs il promet désormais de faire des tournées à l’intérieur du pays, tous les deux mois à l’effet de résoudre les problèmes des droits de l’homme.
« Chaque deux mois je serai en tournée désormais à l’intérieur du pays. J’irai avec tout l’argent du fonctionnement du cabinet pour aller résoudre les problèmes des droits de l’homme »