Semaine nationale de la culture du Burkina Faso: le ministre Alpha Soumah prend part à l’ouverture de la foire artisanale et commerciale

Depuis quelques jours, le ministre guinéen de la culture, du Tourisme et de l’Artisanat séjourne dans le pays des hommes intégres. Alpha Soumah et sa suite prennent part à la semaine nationale de la culture du Burkina (BOBO 2023) sous le thème:  » diversité culturelle, ferment de l’unité nationale ! »

Ce dimanche 30 avril 2023, le ministre a pris part à l’ouverture de la Foire Artisanale et Commerciale en compagnie de son homologue ministre Burkinabè de la Culture et celui de la Communication, de la Culture, des Arts et du Tourisme.

En effet, cette foire est une partie intégrante de la semaine nationale de la culture qui se tient dans un contexte sécuritaire et humanitaire très particulier au pays des hommes intègres. Et au compte de cette édition, la République de Guinée est l’invité d’honneur de ce rendez-vous culturel majeur du Burkina Faso.

Dans son discours de circonstance, le ministre guinéen de la culture a transmis les chaleureuses salutations du président de la transition, le colonel Mamadi Doumbouya, ainsi que celles de tout le peuple de Guinée au capitaine Ibrahima Traoré, Président de la transition du Burkina Faso, mais aussi au vaillant peuple Burkinabè.

Ensuite, Alpha Soumah a expliqué la portée du choix de la Guinée comme pays invité d’honneur de la 20e édition de la semaine nationale de la culture du Burkina (BOBO 2023).

Selon le Ministre, ce choix est perçu par le peuple de Guinée et ses dirigeants comme l’expression de la confiance et de l’excellence des relations d’amitié et de solidarité qui ont toujours caractérisé les deux pays.

Pour finir, le Ministre de la Culture, du Tourisme et de l’Artisanat a exprimé, au nom de la délégation qui l’accompagne, toute sa gratitude pour l’accueil et l’attention dont ils ont fait objet avant de remettre à son homologue Ministre de la Culture du Burkina le masque Nimba pour le Président de la Transition Burkinabè au nom du Président de la Transition de la République de Guinée.

La cérémonie a pris fin par la visite des différents stands dont celui de la Guinée qui fait l’objet de convoitise.

A rappeler que, cette Foire Artisanale et Commerciale va favoriser les échanges d’expériences et de partenariats entre le Burkina Faso et les pays de la sous-région.

Letengue.com