Négociations tripartites : le gouvernement fait une nouvelle proposition
Les négociations tripartites entre Syndicat-Etat-Patronat se sont poursuivies ce vendredi 27 octobre au ministère du Travail et de la Fonction Publique.
Après quelques heures d’échange, le président de la commission syndicale des négociations, Abdoulaye Barry a au sortir de la salle annoncé à la presse que le gouvernement a fait une nouvelle proposition en ce qui concerne l’amélioration des conditions de vie et de travail des fonctionnaires.
« Le Gouvernement a fait une nouvelle proposition de 50% sur la prime de transport. Ils n’ont fait aucune proposition de la valeur monétaire du point d’indice salariale à part les 20% qui a été faite à part les 20% acquis il y a quelques mois. La prime de transport est 312 000 fg. Nous avions demandé que cette prime soit revue à hausse à hauteur de 500 mille francs guinéens mais à ce niveau 0% comme proposition. Ils n’ont fait aucune proposition sur la prime de logement »
Quant au patronat jusqu’à date n’a fait aucune proposition avant de promettre qu’ils feront un compte rendu fidèle à la base.
Letengue.com