CRIEF : Mamadou Pethé Diallo inculpé et placé sous contrôle judiciaire
Comme annoncé dans notre précédent article, l’interrogatoire de l’ex ministre de la santé à fini tard la nuit d’hier mercredi. Financement, Dr Mamadou Péthé Diallo a été inculpé et placé sous contrôle judiciaire après plusieurs heures d’audition devant la chambre d’instruction de la CRIEF.
Interrogé sur la question, Me Lanciné Sylla, avocat de Mamadou Pethé Diallo a déclaré aux médias présent en ces termes: « nous venons de l’audience de première comparution au cours de laquelle nous avons eu à plaider de l’inculpation et le statut pénal de notre client. Et à l’issue de cette audience, la chambre d’instruction a décidé de l’inculper des faits du détournement des deniers publics, des faits d’enrichissement illicite, de blanchiment de capitaux, de corruption, de concussion et complicité. Et la chambre a décidé de le placer sous contrôle judiciaire ».
Sur la question de savoir quelle sera la suite du dossier, il répond « L’information va se poursuivre. Notre client regagne son domicile. Il ne fera pas l’objet d’une détention provisoire. C’est l’information qui est importante aujourd’hui. Le plus important est obtenu »