Conakry : Lamine Waraba Sako du RPG-AEC mis aux arrêts

Nous venons juste de l’apprendre, Lamine Waraba Sako, l’un des jeunes influents de l’ex-parti au pouvoir a été arrêté ce mercredi alors qu’il était au célèbre café Dabola, à Nongo, dans la banlieue de Conakry, par des policiers armés.

Même si nous ignorons les motifs de son arrestation, ses proches accusent le pouvoir en place .

« C’est une équipe de la Brigade anti-criminalité (BAC) qui est venue l’arrêter. Quand ils sont arrivés à bord de leur pick-up, un d’entre eux, en boubou mConakry : Lamine Waraba Sako mis aux arrêts arocain, s’est détaché pour venir vers le groupe de Lamine Waraba. Il a demandé qui est Lamine, ce dernier s’est présenté. Ils lui ont demandé de les suivre. Les amis de Lamine ont demandé ce que dernier a fait pour qu’on vienne le chercher. Les agents ont répondu qu’ils ont été envoyés par la présidence. On ne lui a même pas permis de porter ses chaussures, puisqu’il était déchaussé. On l’a trainé manu militari vers le pick-up .

Depuis longtemps, le CNRD lui en veut pour ses prises de position et sa fidélité au président Alpha Condé. À la Mamaya de Kankan, il avait été demandé qu’on l’éloigne du champ de danse . »

Letengue.com