CRIEF: vers l’exécution effective du mandat d’arrêt décerné contre Zenab Dramé ( Aly Touré)

Face à la presse ce mercredi 09 novembre, le parquet spécial près la Cour de répression des infractions économiques et financières (CRIEF) s’est exprimé sur plusieurs dossiers pendants devant cette Cour dont celui de Zénab Dramé, ancienne ministre de l’enseignement technique et de la formation professionnelle.


Le procureur Aly Touré rappelle qu’après le mandat d’arrêt international décerné contre Zénab Dramé, Interpol a été saisi et la procédure se poursuit pour l’extradition de l’ancienne ministre.
« Nous sommes à la phase d’exécution du mandat d’arrêt international qui a été décerné contre elle. Interpol a été déjà saisi et est entrain de mettre la procédure qui sied en cette matière pour l’exécution effective du mandat d’arrêt qui a été décerné », a déclaré Aly Touré.
A rappeler que, ancienne ministre de l’enseignement technique et de la formation professionnelle est poursuivie par la CRIEF pour des faits présumés de détournement de deniers publics, d’enrichissement illicite, de corruption, de blanchiment de capitaux entre autres.
« 

Mohamed Ybno