Dakar : Hadja Maimouna Yombouno échange avec les responsables de l’ONU-Femmes pour l’Afrique de l’Ouest et du Centre


Depuis quelques jours, la première vice-présidente du Conseil national de la transition (CNT) séjourne dans la capitale sénégalaise dans le cadre d’une visite de travail.
À Dakar, Hadja Maimouna Yombouno a eu l’honneur d’être reçue par Mme Mireille Kamitatu, Directrice régionale adjointe de l’ONU-Femmes pour l’Afrique de l’Ouest et du Centre, en compagnie de Mme Marie Josée Kandanga, conseillère régionale Paix et Sécurité au bureau régional.


Sur sa page Facebook, la vice-présidente a rappelé que les échanges ont essentiellement porté sur :
La mise en place du Caucus des femmes du CNT, soutenue par le président de l’organe législatif de la Transition, Dr Dansa Kourouma ;
La présentation du projet 4PLF (Promotion de la Participation Politique et du Leadership des Femmes), une initiative qui lui tient particulièrement à cœur ;
La nécessité de l’ouverture d’un bureau ONU-Femmes en Guinée, un enjeu essentiel pour l’égalité des sexes, la défense des droits des femmes et leur autonomisation économique.
« J’ai partagé notre étonnement de constater que l’ONU-Femmes est présente dans presque tous les pays voisins, mais pas encore en Guinée.
Mme la Directrice et sa conseillère ont salué nos efforts, apprécié la vision portée par ces initiatives et ont assuré leur disponibilité à accompagner ce processus, dans la limite de leur mandat.
Plus que jamais, nous restons engagées pour que les femmes de Guinée prennent toute leur place dans la vie politique, économique et sociale », a-t-elle écrit sur sa page Facebook.
Letengue.com