DES ACTES, RIEN QUE DES ACTES !
Fini le temps des grands discours et des fausses promesses tenues à tout moment au peuple, fini aussi les randonnées des budgétivores sans pitié et le détournement intempestif des deniers publics.
Depuis le 5 septembre 2021, la Guinée est entrée dans une nouvelle ère, celle de l’avènement du CNRD sous l’égide du Général Mamadi Doumbouya. Une date qui marque le début de la marche irréversible de notre pays vers son développement socioéconomique. Les hommes se jugent à travers leurs faits et gestes, ce que la postérité retiendra d’eux et qui des années durant se transmettront aux générations futures.
Celui qui parle beaucoup agit peu, le chef de l’Etat dans son calme significatif est en train de prouver au monde que le pays ne se construit pas dans les discours.Contrairement à ceux qui ont tenu des fausses promesses au peuple de Guinée, qui ont dilapidé les fonds publics pour agenouiller notre économie, le Général Mamadi Doumbouya a quant à lui matérialisé sa volonté de développement à travers les multiples chantiers ouverts çà et là. Il faut être un vrai patriote pour faire de tels actes, mettre en avant les intérêts du pays pour le bonheur du peuple. Sa volonté politique surtout son sens aigu de responsabilité prouve à suffisance que le Président de la République n’a qu’un seul objectif sa patrie. Il pose des actes qui défient le temps et qui pendant longtemps demeureront indélébile dans la mémoire collective.
Les agitations inutiles, les déclarations incendiaires ne sont pas des actes de progrès, ce sont tout simplement les manifestations d’une impuissance et l’expression d’une faiblesse. Celui qui est fort et certain de ce qu’il fait ne parle pas ne crie pas et ne s’agite point. Comme il a un objectif à atteindre, il ne se laisse jamais attendrir par les détracteurs. L’habitude est une seconde nature dit-on souvent, chez nous, on excelle dans les critiques insensées contre le pouvoir. Aucun chef n’est bon à partir du moment où il ne laisse pas faire les choses comme ils le veulent. Que n’a-t-on pas dit de feu Ahmed Sékou TOURE, du Général Lansana CONTE, du Capitaine Moussa Dadis CAMARA ou de Sékouba KONATE ? Des préjugés, des analyses égocentriques, du mépris et de la haine ont prévalu dans leurs agissements.
Pourtant à l’instar des autres pays, nous devons apprendre à respecter nos dirigeants et à honorer leur mémoire. Des grands chefs sont passés dans ce monde, autoritaires ou dictateurs selon certains mais, leurs compatriotes ne sont pas une cigale pour chanter à tout venant et à tout moment leurs dérives. Celui qui veut vraiment aider son pays doit faire son travail qui va dans la logique de ses objectifs. Mais si le fondamental se résume à des critiques inutiles, cet individu ne posera aucun acte utile pour sa patrie. Au lieu de mettre souvent des enfants dans la rue, pourquoi ne pas poser des actes qui permettront à ces jeunes d’avoir de l’emploi. Il est certain que le gouvernement ne s’opposera jamais à une telle démarche dans les conditions du respect des principes et de la loi. L’obsession du pouvoir pousse certains de nos frères à la déraison et au jugement absurde. Le projet Simandou 2040 est devenu aujourd’hui le phare qui illumine le chemine de l’espoir du peuple de Guinée. C’est grâce à la volonté politique du Général Mamadi Doumbouya que ce rêve est devenu une réalité, les populations guinéennes attendent beaucoup de ce projet qui fera de notre pays une nation émergente.
Le Général Mamadi Doumbouya est un visionnaire doublé d’un homme pragmatique qui sait ce qu’il veut et fait ce qui est bon pour son peuple. Il n’est pas un homme de discours mais un homme d’action qui a un seul et unique objectif : le bonheur de son peuple. Ce bâtisseur infatigable est en train de faire profiter à notre peuple tous les avantages liés aux richesses dont la nature nous a dotées. Le peuple de Guinée a désormais les yeux grandement ouverts et la conscience alerte. Plus jamais on ne le traitera comme cela l’a été par le passé. De Conakry à Lola, les populations sont unanimes à accompagner le Général Mamadi Doumbouya dans son projet de société. Elles ont affirmé librement qu’elles plébisciteront leur idole, leur messie, bâtisseur de la nation. Cet homme providentiel est un don de Dieu, s’il était venu un peu plus tôt on ne serait plus dans cette situation.
Général Mamadi Doumbouya est devenu aujourd’hui l’espoir de toute une nation.
Balla Yombouno