Condamnation d’Aliou Bah : son parti envisage d’organiser des sit-ins
Vingt-quatre heures après sa condamnation par le tribunal correctionnel de Kaloum, le Mouvement Démocratique Libéral (MoDeL), le parti d’Aliou Bah, a tenu une conférence de presse ce mercredi 8 janvier 2025 pour dénoncer cette décision du tribunal.
Dans sa prise de parole, Moïse Diawara, porte-parole du parti et président du bureau national des jeunes, a tenu à souligner que la condamnation de leur leader est une attaque contre « les aspirations de tout un peuple à vivre dans un État de droit ».
« Je peux d’abord commencer par vous dire que cette condamnation d’Aliou Bah n’est pas seulement une attaque contre sa personne, mais aussi une attaque contre les aspirations de tout un peuple à vivre dans un État de droit », a-t-il déclaré.
Plus loin, il a rappelé que le MoDeL est certes une force pacifique, mais déterminée à résister contre l’oppression.
» Pour donner une suite à notre combat, le MoDeL envisage d’organiser des sit-ins au siège du parti, des sit-ins devant les représentations diplomatiques, des sit-ins auprès des institutions internationales et des organisations de défense des droits de l’homme. Parce que nous avons constaté que le procès de M. Aliou Bah a été instrumentalisé à des fins politiques. »
Moussa Diakité