Enseignement technique : les premières épreuves des examens de sortie lancées à kankan

Les épreuves des examens de sortie au compte de l’enseignement technique et de la formation professionnelle ont été officiellement lancées ce lundi 3 juin sur l’ensemble du territoire national.

Dans la région de Kankan, ils sont au total 2627 candidats dont 1578 filles et femmes repartis entre sept (7) centres a passé cet examen.Dans cette région, les épreuves théoriques ont été lancées par les autorités au Centre de Formation Professionnelle (CFP) Hô-Chi Min.

Interrogé, l’inspecteur régional de l’enseignement technique et de la formation professionnelle de Kankan, Aly Kaké est revenu sur les statistiques.

« Aujourd’hui, nous lançons effectivement les épreuves des examens de sortie 2024. Pour la région, nous avons pu organiser 7 centres d’examen dont 5 dans la ville de Kankan, 1 centre à Siguiri et 1 centre à Mandiana. Les 2627 candidats sont installés un par table et les surveillants sont au nombre de 206 repartis en équipe de 2. Toutes les dispositions ou tous les règlements généraux de l’examen ont été définis, paragraphe par paragraphe. Pour nous, tous les tons ont été donnés pour éviter les fraudes’’, a-t-il expliqué

Mariame Ybno