Examens nationaux session 2023 : le Groupe scolaire M’mamie Malé Kaba commence les examens blancs

À trois semaines du lancement des premières épreuves des examens nationaux session 2023, les candidats du Groupe Scolaire M’mamie Malé Kaba dans la préfecture de Coyah ont entamé ce lundi 15 mai 2023, les premières épreuves des examens blancs. Ce test permet à la direction de connaître le niveau de chaque candidat avant l’examen réel.

Dans sa communication, Jean Maoro Béavogui, Directeur Général de l’école a invité les candidats au respect des règles dictées par le département de tutelle dans un centre d’examen. Il s’agit selon lui de l’interdiction de porter des paires fermées, de venir avec un téléphone ou un sac dans le centre et le port du voile.

Dans les salles d’examen, les élèves de la terminale sont assis avec ceux de la 10ème année. Quant aux candidats du CEE, ils sont assis un par banc.La nouveauté dans cette école est que leurs candidats de la 6ème année passent l’examen blanc avec ceux de l’école International les enfants du futur.

Cette première journée a été aussi marquée par la présence de la délégation scolaire de Sanoyah-KM36. Il s’agit de Madame Touré Maria Bilimou. En faisant le tour de certaines salles, elle a invité les surveillants à la vigilance notamment au respect des interdits cités plus haut.

« Nous ne voulons pas qu’un candidat soit éliminé à Coyah pour dire qu’il avait un téléphone au centre. S’il vous plaît,chers élèves acceptez de tout laisser à la maison. »

Au compte de cette première journée, les candidats ont composé en Anglais, Histoire pour les classes de terminale, Rédaction pour les élèves de la 6ème année.

https://m.facebook.com/story.php?story_fbid=pfbid0ikT1k7YQJJhPSXACxJrDDX7Sc39255Fpgc9ttew8tY5Rti3AhEjpuqQFVfeDQZEAl&id=100063692015536&mibextid=Nif5oz

Mohamed Ybo