Forum Guinée Émergente : les initiateurs annoncent les couleurs

Du 20 au 21mars prochain se tiendra dans l’enceinte de l’université Gamal Abdel Nasse, la première  édition  du forum  Guinée Émergente (FGE) sous le thème :  » convergence et intégration socio-économique  du secteur privé en République de Guinée ».  L’annonce a été faite ce mercredi 1mars à la faveur d’une conférence de presse animée par les  organisateurs de l’événement. Une initiative de la structure Baobab communication

En effet, le  forum Guinée Émergente est un événement économique qui réunit l’État, les organismes financiers, les entrepreneurs, les opérateurs économiques et plusieurs entreprises. C’est aussi est le processus d’un futur développement économique, qui passe avant tout par la création de petites entreprises privées et la promotion de leur croissance.
L’innovation est aussi une priorité pour eux à travers le Forum Guinée Émergente, au vu de la grande capacité d’adaptation de développement de notre pays à la numérisation. 

Durant deux jours de forum, il est prévu des expositions,  des monitoring,  des formations et des tables rondes, mais aussi des panels sur des thèmes vraiment pertinents qui sont à l’image des problèmes de notre pays.

Selon Sabana Diallo,  gérante de baobab communication et coordinatrice du forum Guinée Émergente:  » l’objectif de ce forum c’est d’appuyer la  croissance économique et le développement durable et surtout participer au rehaussement de notre PIB à travers la formalisation du secteur privé en République de Guinée. Et surtout aussi accompagné les jeunes entrepreneurs,  mettre en place des écoles d’éducation professionnelle au sein de notre pays. »

Selon elle, la mise en place de ces écoles permet aux jeunes entrepreneurs aujourd’hui d’avoir de l’expérience d’ici la fin de leur cursus  universitaire

Une initiative appréciée par le représentant du ministère de l’enseignement supérieur, de la recherche scientifique et de l’innovation présent à cette cérémonie  qui d’ailleurs rassure les initiateurs du FGE de l’accompagnement du département.

Y Mohamed