GENERAL DE BRIGADE AMINATA DIALLO, UN MESSI POUR LES RETRAITES !
Depuis l’accession de la Guinée à l’indépendance, il faut avoir le courage de le dire, jamais les retraités n’ont autant jouit de leur condition de retraité comme maintenant. Cela est à mettre à l’actif du CNRD, du Président de la République et de la brave Général Aminata Diallo. Aujourd’hui la prise en charge médicale des retraités est devenue une réalité sur l’ensemble du territoire et pour l’ensemble des retraités. Dans un passé pas lointain, la retraite était considérée comme une mort subite, c’est pourquoi certains individus ne se gênaient même pas de réduire leurs âges pour toujours rester en fonction.
Cette pratique appartient désormais au passé car, les nouvelles conditions offertes aux retraités ont mis fin à cette angoisse. Le choix de cette brave femme, Général Aminata Diallo par le chef de l’Etat, prouve à suffisance sa volonté à doter l’administration de personnes intègres et engagées. On se souvient de la tentative de mise en œuvre de cette cotisation sociale, malheureusement c’est le syndicat qui interviendra pour calmer le courroux des travailleurs. Si avec Général Aminata Diallo ce principe a été acquis, il faut saluer son intelligence, sa maitrise du domaine et son intégrité. Elle a réussi à sensibiliser, à persuader et à rassurer le monde du travail sur le bienfondé de cette mesure.
Aujourd’hui les retraités peuvent oser les établissements sanitaires pour bénéficier des soins adéquats et conformes à leur pathologie. Cette brave femme a redonné espoir aux retraités, elle est en train de sauver des vies et augmenter l’espérance de vie de ces personnes du troisième âge. Quand vous voyez certains retraités malades qui n’arrivaient plus à subvenir à leurs besoins fondamentaux, bénéficier de cette prise en charge il est difficile d’imaginer le soulagement que cela leur apporte. C’est pourquoi la Général Aminata Diallo doit se réjouir du travail qu’elle a accompli. Et tous les jours que Dieu fait, les bénédictions envers elle, fredonnent sur l’étendue du territoire national. Elle a sauvé des vies, elle a sauvé des familles au bord du désarroi et a redonné de l’espoir aux retraités.
Balla Yombouno
