Marc Yombouno à l’AG du RPG :  » au sein du Quatuor, nous n’avons aucune garantie »

L’ex parti au pouvoir ( RPG-ARC-EN-CIEL) à tenu ce samedi 19 novembre son assemblée générale à son siège sis à Gbessia dans la commune de Matoto.A l’ordre du jour la lettre-réponse du Premier ministre au Quatuor et la suspension de la participation de la CORED au sein du Quatuor.

Dans sa prise de parole, Marc Yombouno, ancien ministre du Commerce a fait un résumé du contenu de cette lettre de Dr Bernard Goumou : » En résumé, la reponse du Premier ministre c’est une demande d’aller au dialogue sans résoudre les préalables.Et qu’au sein de ce cadre de dialogue, les préalables seront débattus. Et que dans les jours à venir il va transmettre ces préalables au médiateur. Donc au sein du Quatuor, nous n’avons aucune garantie. Et comme elle l’a dit,la position reste le statu quo pour le moment. Donc c’est une position commune. »

Quant au discorde au sein du Quatuor, l’ex ministre du Commerce dira : » Et l’actualité, c’est aussi la suspension de la participation de la CORED au quatuor. C’est sur une bonne voie. Toutes les équipes travaillent pour la consolidation et le maintien du quatuor. Donc, ce n’est pas un problème, le cadre mobilisé reste le même, on ne va pas faire beaucoup de commentaires là-dessus, c’est le résultat qui compte »