Marc Yombouno  après le décès de Kory Kondiano : “c’est une lourde perte pour la nation”

L’ancien président de l’assemblée nationale, l’honorable Claude Kory Kondiano est décédé ce mardi 27 septembre 2022, dans une clinique à Conakry,  à l’âge de 80 ans. Depuis l’annonce du décès , ils sont nombreux ses parents, amis et collaborateurs à  se rendre à son domicile pour présenter les condoléances à sa famille. 

Parmi eux Marc Yombouno, ancien ministre du Commerce qui n’a cessé de parler des biens faits de l’homme , mais aussi de la nature de leur relation.   « C’est avec une grande tristesse que j’ai appris la nouvelle. Ça m’a attristé parce que c’est une lourde perte pour la nation, pour la communauté et pour la famille. C’est une personnalité de l’État qui s’en va. Il a été un haut fonctionnaire de la Banque Centrale, ministre du Commerce, président de l’Assemblée nationale, haut représentant du chef de l’État et un appui substantiel du  RPG Arc-en-ciel sur le terrain. C’est vraiment une de nos références qui s’en est allée. Tout ce que nous pouvons faire, c’est de prier le  tout puissant Allah pour que son âme repose en paix”

Ensuite   il a  parlé de la relation qu’il partageait avec le défunt.    » C’est des relations de père et fils parce que c’est un des frères de mon père. Il nous appelait fils et on l’appelait notre père. Et politiquement, c’était une référence, c’était aussi le président d’honneur du mouvement Diompilon dont je suis le coordinateur »

YB