Match de football entre le syli et le Brésil : « J’ai dit aussi aux joueurs que c’est une occasion de vendre l’image de notre équipe » ( Kaba Diawara)

Le Syli national croisera le Brésil en amical le 17 juin prochain à Barcelone. A quelques semaines de cette rencontre historique, l’entraîneur du syli national Kaba Diawara à travers une conférence de presse qu’il a animé ce mardi 30 mai au siège de la fédération guinéenne de football dévoilé liste des 23 joueurs convoqués pour disputer la cinquième et avant dernière journée des éliminatoires de la CAN, Côte-d’Ivoire 2023 et le match amical contre le Brésil.

Pour cette qualification en phase finale de la CAN, le Syli national reçoit pour un premier temps les pharaons d’Égypte au stade de Marrakech, le 14 juin.

Ensuite, ils vont affronter le Brésil en match amical, à Barcelone, en Espagne. Pour la rencontre avec le Brésil, actuel 3ème au classement FIFA dit s’attendre à un bon résultat :

 » C’est facile à préparer. Il faut surtout faire un bon résultat contre l’Égypte (3 jours plutôt). On gagne en confiance. J’ai dit aussi aux joueurs que c’est une occasion de vendre l’image de notre équipe. Les gens vont s’intéresser à nous en jouant des matchs pareils. Souvent certains parmi eux ont des problèmes de mercato, ça peut les aider aussi dans leur promotion. C’est contre le Brésil, ça se joue à Barcelone…Il y a plein d’aspects qui peuvent les motiver . On n’ira pas là-bas pour trop les respecter. C’est un match de foot. Tout est possible .

« Parmi les 23 joueurs sélectionnés figurent José Martinez Kanté et Aguibou Camara qui font leur retour dans l’équipe.Par ailleurs, on note la présence du gardien de but, Lassana Diakhaby appelé pour remplacer Moussa Camara au poste de troisième gardien.