MCTA: Moussa Moïse Sylla entamé une série de rencontres…

Après sa prise de fonction le 15 mars 2024, le ministre de la Culture, du Tourisme et de l’Artisanat, Monsieur Moussa Moïse Sylla, a entamé ce mercredi 20 mars 2024, une série de rencontres c avec les cadres des différentes Directions, services et organismes liés à son ministère.

Première étape de ces rencontres la Direction Générale de l’Agence Guinéenne de Spectacles, ensuite l’Association des Écrivains de Guinée et les Fédérations de la Culture.

Accompagné de ses conseillers, le ministre a accordé une vive attention aux échanges avec la Direction Générale de l’Agence Guinéenne de Spectacles. Le Directeur Général de cette Agence, Monsieur Amine Touré, a dressé le diagnostic de son service et a présenté au ministre les réformes engagées ainsi que les perspectives.

Après l’Agence Guinéenne de Spectacles, le ministre Moussa Moïse Sylla a reçu l’Association des Écrivains de Guinée.

Au cours de la rencontre, le Président de l’Association a souligné les bonnes relations entre le département de tutelle et son organisation et a réaffirmé leur soutien aux objectifs dégagés par le ministre.

La journée s’est achevée au Centre Culturel Franco-Guinéen, où le ministre a rencontré les artistes qui ont exprimé leur satisfaction quant à sa nomination. Le Président de l’Union Nationale des Artisans Musiciens de Guinée a promis au ministre de déposer un mémorandum au nom des Fédérations présentes à la rencontre.

Face aux artistes, Moussa Moïse Sylla est revenu sur son discours de prise de fonctions, celui de leur permettre désormais de vivre décemment du fruit de leurs créations et de leur labeur.Ces rencontres constituent un premier pas important pour le ministre dans sa prise de fonction, montrant son ouverture au dialogue et sa volonté de coopération avec les acteurs clés des secteurs de la Culture, du Tourisme et de l’Artisanat en Guinée.

SERVICE COMMUNICATION ET RELATIONS PUBLIQUES