Ministère du Commerce : Dre Diaka Sidibé prend les rênes du département

La nouvelle ministre du Commerce, de l’Industrie et des PME a été officiellement installée dans ses fonctions ce samedi 16 mars 2024, par le Ministre Secrétaire Général du Gouvernement, M. Benoît Kamano. La cérémonie de passation de service entre Dre Diaka Sidibé, ministre entrante et Louopou Lamah, minsitre sortante s’est déroulée en présence des membres du CNRD, du vérificateur général, de quelques membres du gouvernement, parents, amis et proches.

Dans son discours de prise de fonction,  Dre Diaka Sidibé à avant tout exprimé sa profonde gratitude envers son prédécesseur pour son dévouement et son travail acharné au service de notre pays .A en croire la nouvelle ministre,  sous la direction de son  LouopouLamah , des progrès significatifs ont été accomplis . Ainsi, elle s’engage à poursuivre sur cette lancée avec la même détermination et même engagement .
Pour Dre Diaka Sidibé,  le département du commerce qu’elle dirige désormais a une mission des plus essentielles pour notre pays à travers la conception,  l’élaboration et la mise en œuvre de la politique du gouvernement dans les domaines du commerce,  de l’industrie et des PME, des investissements et du partenariat public et privé. 
A ce titre dit-elle :  » tous ensemble,  nous devons tout mettre en œuvre afin de porter haut toutes les réformes  combien nombreuses et importantes pour notre pays.
Par ailleurs, un autre défi et non des moindres qui nous attend est celui-là qui impacte plus directement nos concitoyens, à savoir la structuration des prix dans notre pays. Nous savons que l’un des sentiers sur lesquels s’active le CNRD  est le sentier social. Faire en sorte que nos compatriotes aient une meilleure qualité de vie est une priorité.  Pour cela, nous devons rassurer et protéger notre population en activant tous les leviers afin  d’offrir  une meilleure politique en matière de structuration des prix. »


Pour ce faire dit-elle :  » nous devons impérativement miser sur l’amélioration de l’efficacité des procédures administratives,  la stabilité Dr nous politiques , la sécurité juridique,  la modernisation des infrastructures,  la formation de la main-d’œuvre,  et la promotion de l’entrepreunariat et de l’innovation afin de favoriser un meilleur investissement. « 


Pour terminer,  Dr Diaka Sidibé  à rassurer de son engagement total envers cette mission et de sa détermination à faire tout son possible pour servir notre pays et  notre peuple avec intégrité,  dévouement et détermination. 

Mohamed Ybno