Mise en œuvre des dix étapes du chronogramme de la transition: le gouvernement a besoin de près de 6.000 milliards de GNF

Comme annoncé dans notre précédent article, le gouvernement guinéen s’est entretenu ce vendredi 28 avril 2023, avec les acteurs impliqués dans le processus de retour à l’ordre constitutionnel. Il a été question de présenter le niveau d’exécution du chronogramme de la transition. Une occasion pour le le ministre de l’administration du territoire et de la décentralisation d’annoncer que le coût global de la mise en œuvre des dix étapes du chronogramme est 5000.812.456.661 GNF.

Le Gouvernement demande l’accompagnement sans faille des partenaires techniques et financiers pour la mis en œuvre « Le coût global de la mise en œuvre des dix points du chronogramme de la transition s’élève à 5.000 milliards, 812 millions, 456 mille 661 GNF. Chers partenaires techniques et financiers, le gouvernement a besoin de votre assistance technique et financière pour la réalisation déconcentrée de la démocratie et l’Etat de droit. La CEDEAO s’est engagée à mobiliser tous les partenaires pour l’accompagnement et la mise en œuvre du chronogramme, dans un délai de 24 mois »

Letengue.com