MUHAT: le colonel Ibrahima Sory Bangoura annonce la tenue prochaine des États généraux du foncier

Les Etats Généraux du Foncier  se tiendront autour du 31 Octobre. L’annonce a été faite ce mercredi,  5 octobre  2022, par le ministre de l’Urbanisme, de l’Habitat et de l’Aménagement du Territoire, lors de  célébration du lancement du mois de l’habitat.

 « Dans la continuité des activités de célébration du mois de l’Habitat, nous allons lancer le 12 Octobre prochain à Boffa le projet de gouvernance foncière et environnementale responsable en Basse Guinée et organiser les Etats Généraux du Foncier autour du 31 Octobre. »

Plus loin, le ministre fait d’autres annonces : « Dans les perspectives, notre Département a pour ambition de réaliser entre autres la construction de la cité administrative à Koloma pour abriter les sièges des départements ministériels, la construction des villages CAN, l’aménagement du Parc Urbain de Conakry, la poursuite de la construction des logements sociaux, la digitalisation et la sécurisation de l’ensemble du cadastre foncier, l’élaboration des schémas directeurs d’aménagement des villes de l’intérieur”

A rappeler que, cette année, ce mois de l’habitat est placé sous le thème: “Combler le fosé. Ne laisser personne ni aucun lieu de côté”. En Guinée, il est mis à profit pour parler des projets initiés par l’État pour l’urbanisation du Grand Conakry. 

Mohamed Y