Secteur de l’eau : la banque mondiale accepte de mettre 200 millions de dollars pour le développement dudit secteur ( Moussa Cissé)

Le vice-président de la Banque mondiale pour l’Afrique de l’Ouest et du Centre boucle son séjour de travail en Guinée par une conférence de presse animée conjointement avec le ministre de l’économie et des finances .

Une occasion pour le ministre Moussa Cissé d’annoncer à la presse que la banque mondiale a accepté de mettre 200 millions de dollars pour le développement du secteur de développement de l’eau à Conakry.Comme il le précise en ces termes :

 » il faut saluer l’engagement de la Banque mondiale. Elle a accepté de mettre 200 millions de dollars pour le développement du secteur de l’eau à Conakry et à l’intérieur du pays, et je pense que c’est à l’actif du vice-président. », avant de préciser que :  » la Guinée est résolument engagée. Je pense que nous sommes inscrits dans la dynamique de l’amélioration des indicateurs macro-économiques, ce qui est une base fondamentale . Par ce que, ça facilite aussi pour le vice-président pour défendre au niveau de Banque mondiale. N’oubliez pas qu’il est à la tête de nombreux pays avec une enveloppe de 40 millions de dollars. Ça mérite d’être salué pour effectuer un déplacement à Conakry pour voir de visu ce que nous sommes en train de faire. »

Le portefeuille actif de la Banque mondiale en Guinée comprend 19 projets pour un engagement total de 1,045 milliards de dollars ( 12 projets nationaux et 7 projets régionaux.

Mohamed Ybno