Sékouba Diack Diakité à Mandiana : « Voter Oui, c’est accepter… »


Comme annoncé dans nos précédents articles, le président du Rassemblement National pour le Développement (RND), Sékouba Diack Diakité, poursuit sa tournée de mobilisation et de sensibilisation des populations de la Haute-Guinée afin qu’elles votent massivement « Oui » le 21 septembre prochain.


Après les préfectures de Dabola et de Siguiri, Sékouba Diack Diakité et sa délégation se sont rendus dans la préfecture de Mandiana. Là aussi, il a été accueilli par une foule joyeuse et déterminée, mobilisée pour soutenir le président de la transition, le Général Mamadi Doumbouya.


À cet effet, il a longuement expliqué le projet de la nouvelle Constitution avant d’appeler les populations à y adhérer et à voter utile en sa faveur.
Selon lui, pour voter utile, il est essentiel de disposer de sa carte d’électeur. Il a donc invité les citoyens à aller retirer leurs cartes dans les lieux indiqués.
« Sa présence a eu un impact positif, car il vient d’appeler ses militants et sympathisants à voter pour la nouvelle Constitution », a témoigné un militant.
En tant que fils de la région, il a profité de cette mobilisation pour rendre visite au patriarche de la localité, saluer les sages, solliciter leurs bénédictions pour la réussite de ses objectifs et le renforcement de la paix en Guinée.


« Je suis venu à Mandiana dans le cadre de ma tournée référendaire pour donner des orientations aux militants du parti dont j’ai la lourde responsabilité de diriger. Être avec le RND aujourd’hui, c’est être aux côtés de la transition. Je l’ai dit à Siguiri et à Dabola : voter Oui, c’est accepter que les Guinéens puissent pleinement jouer leur rôle de citoyens. C’est-à-dire participer à la vie de la nation à travers les consultations. Et la première de ces consultations sera le référendum du 21 septembre prochain. »

Mohamed Ybno