Vente illicite des produits pharmaceutiques: 10 prévenus devant la chambre de jugement de la crief
Poursuivis pour les faits d’atteinte à la santé publique, usurpation de fonction, exercice illégal de la profession de pharmacien et complicité,arrêtés récemment au marché Madina et placés sous mandat de dépôt à la Maison centrale depuis le 28 novembre 2023, Djibril BARRY, Alpha Abdoulaye Diallo, Oumar Bobo Baldé, Ibrahima Sory Baldé, Abdoulaye Djibril Diallo, Mamadou Saliou Diallo, Thierno Mamadou Dramé, El Hadj Boubacar Bah, Bakary Nabé et Amadou Sarah Dramé ont comparu ce lundi 4 décembre 2023, devant la chambre de jugement de la Cour de répression des infractions économiques et financières.
Par manque d’interprète les avocats des prévenus demandent d’accorder une liberté provisoire à leurs clients pour la suite de la procédure. Une demande à laquelle la partie civile s’oppose et demande le présidentde la chambre d’ordonner la suite des debats. » Une mise en liberté n’est pas nécessaire. Nous trouvons cette demande prématurée », estime Me Gabriel Faya Kamano.
Après avoir écouté les différentes parties, le président de la chambre de jugement a rejeté les demandes de mise en liberté formulées par les prévenus, ordonne l’ouverture des débats.
Au moment où nous mettions cette dépêche en ligne, les débats venaient en peine de commencer après avoir trouvé des interprètes volontaires dans la salle.
Namory Camara