GASSAMA DIABY :  » on a réussi à faire du CNRD un parti politique

Invité ce jeudi 25 août 2022, chez nos confrères  de FIM FM dans l’émission Mirador , l’ancien ministre de l’unité nationale et de la citoyenneté Khalifa Gassama Diaby s’est exprimé sur l’actualité guinéenne qui est le dialogue  politique et le processus de transition en Guinée  » je constate hélas et je le dis avec beaucoup de peine et de tristesse, je constate hélas que le premier échec de cette transition est que certains ont réussi à s’accaparer du Colonel Mamadi Doumbouya. On a réussi à faire de lui un acteur partisan, j’allais presque dire qu’on a réussi à faire du CNRD un parti politique »

Par ailleurs,  il recommande aux autorités de :  » dialoguer avec ceux qui sont représentatifs. Il faut convaincre les acteurs représentatifs de venir au dialogue. Je ne connais aucun pays au monde où on appelle tous les partis légalisés quand il faut dialoguer. On tient compte de la représentativité « 

 Khalifa Gassama Diaby invite les nouvelles autorités  de se mettre  au-dessus de la mêlée et qu’ils pensent à l’intérêt supérieur de notre pays, pas contre les uns et les autres.