Grave accident de la circulation à Faranah : une dizaine de personnes trouvent la mort

La route continue de faire des victimes et endeuillé plusieurs familles en République de Guinée. Dans la journée du samedi 16 décembre, la préfecture de Faranah enregistre deux cas d’accident faisant plusieurs morts et des blessés graves.

Le premier s’est produit sur l’axe Faranah- Mamou précisément entre Faranah et le district de Souleymania, situé à 10 kilomètres de Faranah-centre. Là , c’est un camion qui a mortellement touché un piéton. La victime dont l’identité n’est encore pas connue serait de nationalité malienne.

Pour l’heure, son corps se trouve à la morque de l’hôpital régional de Faranah.

Le deuxième cas s’est produit entre Faranah-Kissidougou, plus précisément dans la sous-préfecture de Tiro. C’est un bus de transport en commun en provenance de Conakry pour kissidougou qui s’est renversé dans le village suite à l’éclatement du pneu. Une dizaine de morts et des cas de blessés ont été enregistrés et certains parlent de 11 morts.

L’une des victimes de cette tragédie est le maire de la commune rurale (CR) de Yombiro, le commandant Lélé Sayon Condé, un militaire à la retraite. Selon, Bandjou Condé, président de la communauté « Lélé » à Kissidougou : « c’est une grande perte pour notre communauté. Il était un grand pionnier pour nous. Il a tout donné à Yombiro. Vraiment, c’est très triste. Je présente mes condoléances au peuple de Guinée suite à ce drame. Mes condoléances aux parents de tous ceux qui sont décédés. Que leurs âmes reposent en paix. »

Selon nos sources, neuf corps sont déjà arrivés à l’hôpital central de Kissidougou et plus de 43 blessés.

Nous y reviendrons