Fin du FENAC 2023: la région de Boké rafle le premier prix

Lancé le 12 décembre dernier autour du thème :  » l’art et culture au service de la paix et de la cohésion sociale » la 19ème édition du Festival national des arts et de la culture (FENAC 2023) a été clôturée ce samedi 16 décembre 2023, au Centre Culturel Franco Guinéen, sous la présidence du ministre de la culture Alpha Soumah.

Après quelques jours de compétitions dans les différentes disciplines artistiques (récital, chorale, percussion, la danse patrimoniale, musique traditionnelle et le théâtre), le premier ou grand prix de la 19ème édition du festival national des arts et de la culture est revenu à la région de Boké qui a empoché une enveloppe de 100 millions de francs guinéens.

Les disciplines dans lesquelles la région de Boké s’est distinguée sont le théâtre, le récital, la percussion et la musique traditionnelle.

Cela a été un véritable exploit pour la région, qui a su démontrer son talent artistique et son engagement dans la promotion des arts et de la culture.

A signaler que, les régions de Kankan, Conakry, Mamou, Farana, N’Zérékoré, Labé et Kindia ont empoché à leur tour aussi des motants qui varient entre 15 à 5O millions de francs guinéens.

letengue.com